l’Ambassade fête la Francophonie

l'Ambassade fête la Francophonie

Pendant la semaine de la Francophonie, du lundi 19 au vendredi 23 mars, différentes activités sont organisées partout dans le monde autour de la langue française, dans différents domaines comme l’éducation, l’économie, les droits de l’Homme, le numérique et la gastronomie.

Goût de France / Good France
Dans le cadre de la semaine de la Francophonie, s’est déroulée, le 21 mars 2018, sur les 5 continents et dans plus de 150 pays, Goût de / Good France, une manifestation unique au monde. Pour cette 4ème édition, l’évènement a mobilisé les ambassades de France et des chefs du monde entier. Tous ont proposé, le même jour des menus « à la française ». Plus de 3000 restaurants ont participé, dont 1500 à l’étranger. A Trinité-et-Tobago, trois restaurants ont pris part à cet évènement : Zazou Kitchen, Mélange et Aioli.

JPEG - 69.6 ko
Les chefs présentent leur plats à l’Ambassadeur (de droite à gauche : John-Michael Aboud d’Aioli, Pierre-Yves le Bihan de Zazou Kitchen, Moses Ruben de Mélange et S.E. Serge Lavroff)

L’Ambassade a également fêté la Journée internationale de la Francophonie avec une réception le lundi 26 mars à la Résidence de France organisée avec le Haut-Commissariat du Canada et les Consuls honoraires du Liban, de la Belgique et de la Suisse, ainsi que l’Alliance Française de Trinité-et-Tobago (AFTT). Lors de cette réception, les étudiants de l’AFTT qui ont réussi l’examen DELF ont reçu leurs diplômes.

JPEG - 212.8 ko
l’Ambassadeur et Mme Lavroff posent avec les lauréats des diplômes DELF
Dernière mise à jour le : 3 mai 2018
Retour en haut