Signature d’un protocole de coopération entre le BRGM et l’AEC

Signature d'un protocole de coopération entre le BRGM et l'AEC

La Résidence a accueilli le 12 juin lé cérémonie de signature d’un protocole de coopération entre le BRGM et l’Association des Etats de la Caraibe (AEC). Le document a été signé par Mme June Soomer, Secrétaire générale de l’AEC, et M. Ywenn de la Torre, directeur régional pour la Caraïbe du BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières).

JPEG - 381 ko
Mme June Soomer, Secrétaire générale de l’AEC (gauche) et M. Ywenn de la Torre, Directeur régional du BRGM (droite), signent le protocole en présence de l’Ambassadeur.

Cette coopération s’inscrit dans le cadre du projet CARIBCOAST conçu afin de lutter contre l’érosion côtière qui affecte l’ensemble des pays de la région. Il s’inscrit également dans le cadre du programme « Sandy Shorelines » (« Rivages sablonneux ») de l’AEC financé par la KOICA, l’Agence coréenne de coopération internationale.

JPEG - 445.1 ko
Échange de discours pendant la cérémonie de signature. Crédit photo : AEC

La cérémonie de signature a été suivie d’une réception en présence de nombreux invités, et notamment de Stéphane Dovert, Conseiller régional de coopération, qui a soutenu et appuyé ce projet depuis ses débuts.

JPEG - 481.3 ko
Les invités assistent à la cérémonie de signature Crédit photo : AEC
JPEG - 104.6 ko
l’Ambassadeur (gauche) et M. Stéphane Dovert, Conseiller de coopération régionale
JPEG - 147.7 ko
De gauche à droite : M. Frank Abdulah, Mme Marie Abdulah, Alliance Française, et l’Ambassadeur du Corée, S.E.M. Sung Moonup
JPEG - 95 ko
De gauche à droite : Mme Wendy Dyemma, Directrice de l’Alliance Française a.i., M. Mathieu Balagne, Stagiaire, AEC et Mme Whitney Punch-George, Présidente, Comité de l’Alliance Française
Dernière mise à jour le : 21 juin 2019
Retour en haut