Remise des Palmes académiques à Mme Marie Abdulah et M. David Assing

Remise des Palmes académiques à Mme Marie Abdulah et M. David (...)

Les Palmes académiques ont été instituées par Napoléon 1er en 1808, sous l’appellation initiale de distinction d’officier d’académie afin d’honorer les membres les plus éminents de l’Université. Le mercredi 24 avril, des medailles ont été remises à Mme Marie Abdulah et M. David Assing.

JPEG - 64.8 ko
Marie Abdulah pose avec sa médaille et son diplôme

Marie Abdulah, originaire de Marseille, a fait ses études universitaires en art et littérature à l’Université d’Aix en Provence à l’Institut des sciences politiques et elle s’y est spécialisée plus particulièrement en français, en anglais et en histoire, elle en est sortie diplômée avec un certificat en langue et civilisation américaine. Après un séjour en Angleterre, elle a déménagé à Port d’Espagne où elle est devenue professeur de français, exerçant son métier dans plusieurs établissements

JPEG - 100.3 ko
David Assing prononce quelques mots après avoir reçu sa medaille

David Assing a fait ses études à la Université des West Indies en français, espagnol, sociologie et linguistique, et plus tard une maitrise en éducation. Il a enseigné dans divers établissements réputés, à l’Université de West Indies qui l’a formé, mais aussi le collège de Saint Joseph et bien sûr l’Alliance française de Port d’Espagne. Il était membre actif de l’Association de professeurs de français de Trinité-et-Tobago où il a développé un réel talent de manager et d’organisateur.

JPEG - 136.4 ko
Photo de l’Ambassadeur et son épouse avec les deux lauréats (de gauche a droite : Marie Abdulah, Serge Lavroff, David Assing, Caroline Lavroff)
Dernière mise à jour le : 25 avril 2018
Retour en haut