Pour les Français de passage à Trinité-et-Tobago - mise à jour le 20.03.20

Face à la crise liée au coronavirus – COVID 19 – les services de l’État, du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, vos Ambassades en particulier sont pleinement mobilisés.

Pour faire suite aux mesures annoncées par le Président de la République, les Ambassades s’emploient à trouver des solutions, avec toutes les parties prenantes, pour faciliter le départ des Français dans l’incapacité de rentrer.

L’Ambassade de France à Trinité-et-Tobago ne disposant plus de section consulaire, c’est l’Ambassade de France à Sainte Lucie qui recense actuellement les demandes des Français de passage qui rencontrent une difficulté liée à l’annulation de leur vol ou de leur liaison maritime.

Il est demandé à chacun de ne contacter l’Ambassade à Sainte Lucie que par téléphone au +1 758 455 60 90 (cellule de crise) ou +1 758 455 60 60 (standard). Les nuits, jours fériés et week-ends et en dehors des horaires d’ouverture de l’ambassade, utilisez le numéro +1 758 484 31 67.

Pour nos compatriotes qui sont en attente d’un vol et qui ne disposent pas d’hébergement, le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères vient de mettre en place un service d’urgence de mise en relation de Français bloqués à l’étranger en situation de difficulté et des Français établis hors de France se portant volontaires pouvant les accueillir. Ce service d’entraide, pour proposer un hébergement ou pour en demander un, est disponible à l’adresse web suivante : www.sosuntoit.fr

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, à fait un message destiné à tous les Français à l’étranger. Regardez le message ici.

Dernière mise à jour le : 20 mars 2020