Demander un visa pour la France à Trinité-et-Tobago

Demander un visa pour la France à Trinité-et-Tobago

Les ressortissants trinidadiens sont dispensés de visa pour visiter les pays Schengen ainsi que les départements et territoires d’outre-mer français, excepté pour les îles de Saint Martin et Saint Barthélémypour un court séjour de moins de 90 jours.

L’ambassade d’Espagne à Port d’Espagne est compétente pour traiter les demandes de visas Schengen (court séjour) pour des voyages en France métropolitaine pour les autres nationalités.

L’ambassade de France à Castries (Sainte-Lucie) est compétente pour toutes les demandes de visa de long séjour (plus de 3 mois) ainsi que certaines demandes de visa de court séjour pour les départements et territoires d’outre-mer français (Saint Martin et Saint Barthélémy notamment).

France-visas est le portail unique contenant toute l’information nécessaire pour vous guider dans votre démarche et vous assister à chaque étape de votre demande (préparation du dossier, saisie, dépôt et suivi de votre demande).
Attention : Le site comporte une erreur. Les Trinidadiens ont toujours besoin d’un visa pour se rendre à Saint Martin et Saint Barthélémy.

Les grandes étapes d’une demande de visa

Avez-vous besoin d’un visa ?

France-visas - test assistant visaGrâce à l’assistant visa, France-visas vous permet de déterminer, en fonction de votre situation, si vous avez besoin d’un visa et lequel. Il vous indiquera aussi quels justificatifs il faudra joindre à votre demande et le tarif appliqué.

Déposez votre dossier

France-visas - dépôt du dossier

Les ressortissants trinidadiens sont dispensés de visa pour visiter les pays Schengen pour un court séjour de moins de 90 jours.

L’ambassade d’Espagne à Port d’Espagne est compétente pour traiter les demandes de visa des étrangers résidant légalement à Trinité-et-Tobago dont la destination principale dans l’espace Schengen est la France. Les demandeurs doivent donc contacter l’ambassade d’Espagne.

Les demandes de visa de long séjour (plus de 3 mois) et pour les départements et territoires d’outre-mer français doivent être présentées à l’ambassade de France à Castries (Sainte-Lucie).

Dernière mise à jour le : 20 avril 2018
Retour en haut